Devenir bénévole

L’association CSI France se développe lentement mais sû­rement seulement parfois nous manquons de bonnes volontés pour mener à bien tous nos projets, approfondir ce tissu associatif et trouver de nouveaux donateurs.

Selon vos compétences, vos envies ou le temps dont vous disposez, nous avons besoin d’aide dans les domaines suivants :

Dans le domaine de la communication
Depuis chez vous, sur internet

  • Nous avons toujours besoin de petits coups de main en numérique, par exemple actuellement, nous mettons sur pied un site internet uniquement dédié à nos actions au Soudan du Sud, site qu’il faut créer de toutes pièces et qu’il faudra alimenter régulièrement.
  • Si vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux, vous pourrez nous aider à gérer notre page Facebook, et, qui sait, amener CSI France sur un autre réseau social.
  • Plus généralement, et plus facile, afin de faire connaitre CSI, vous abonner et partager nos publications sur Facebook.
  • Nous transmettre des adresses mails de personnes susceptibles de vouloir soutenir nos actions afin de leur envoyer la lettre mensuelle par mail.

Localement et physiquement

  • Déposer les bulletins papiers dans des endroits clefs, ou les distribuer à des personnes ciblées.


Dans le domaine de la sensibilisation et de la prière

Près de chez vous, nous cherchons des personnes relais qui sachent mettre sur pied et animer de petits groupes de sympa­thisants afin d’organiser des évènements (idéalement assortis d’une quête), tels :

  • veillées de prière ;
  • conférences ;
  • actions de carême de type « Bol de riz ».

Nous pouvons envoyer du matériel, des supports (Bulletins, Kakemonos, panneaux, supports de veillées de prières).

Plus techniquement (peut se faire depuis votre domicile)

  • Nous avons besoin de traducteurs anglais => français pour traduire des articles ou des vidéos.

Ce service peut être effectué assez rapidement (traduction d’articles en tous cas) grâce à la fonction « traduction » de Word qui donne un résultat très correct qu’il faut juste revérifier.

Nous avons besoin également d’aide dans le domaine de la gestion et des relations donateurs.

Si vous vous sentez appelés à rejoindre une communauté de chrétiens de toutes confessions, afin de venir au secours des plus démunis, des plus persécutés, vous serez comblés en retour et trouverez, chez CSI France, une ambiance chaleureuse et priante. Rejoignez-nous !