• Pakistan
  • Suisse

Rabia nous remercie pour les encouragements

16 février 2021

Lors de l’action de solidarité de Noël, des donateurs de CSI ont écrit et signé plusieurs centaines de cartes d’encouragement pour des chrétiens menacés. Rabia Anwar nous remercie en nous envoyant une photo.



C’est avec reconnaissance que Rabia Anwar exhibe une carte d’encouragement personnelle envoyée par un ami de CSI. Aujourd’hui âgée de 19 ans, cette chrétienne pakistanaise a été mariée et islamisée de force par le frère d’une camarade de classe il y a plus de quatre ans. En été 2020, elle a réussi à s’enfuir et elle vit à nouveau chez ses parents. Mais le traumatisme est encore profond.

Pour elle, ce type d’encouragement original a une valeur immense, de la même façon que pour les autres chrétiens menacés qui ont reçu des cartes de Noël encourageantes de la part de donateurs de CSI.

« Je lis chaque bulletin »

Esther Morf habite Zurich en Suisse. Elle fait partie des amis de CSI qui ont mis toute leur énergie pour participer à l’action de solidarité de Noël. Elle explique : « J’écris depuis de nombreuses années des lettres d’encouragement à des frères et sœurs dans la foi qui sont persécutés et dont nous avons des nouvelles grâce au Bulletin CSI. Pour la plupart des Européens, il est difficile de s’imaginer ce que cela représente d’être persécuté pour sa foi chrétienne et de se trouver dans la détresse. Mais je lis chaque Bulletin CSI et les histoires des personnes persécutées à cause de leur foi me touchent beaucoup. Plus je connais leur détresse, plus ma compassion grandit et plus je voudrais m’engager pour eux. Je prie aussi chaque jour pour eux. »

En France, chaque premier vendredi du mois en fin d’après-midi nous prions pour les chrétiens persécutés. En ce moment la veillée se déroule à distance par Zoom. Si vous voulez participer, contactez-nous:  info@csi-france.fr

Au nom de Rabia Anwar et des autres chrétiens qui souffrent, nous remercions cordialement les amis de CSI pour leur grande compassion.

Reto Baliarda

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Pakistan