• France
  • Suisse

Nous recherchons des organisateurs pour la veillée silencieuse 2020

03 septembre 2020

Vingt-six veillées silencieuses ont eu lieu en France et en Suisse en décembre 2019. Vingt-trois d’entre elles ont été intégralement mises sur pied par des bénévoles. Voici quelques-uns de leurs récits. Cette année encore, nous comptons sur vous, que ce soit pour continuer le travail ou pour vous lancer ce défi pour la première fois !



Vous aussi, organisez une veillée silencieuse CSI !

Nous vous invitons d’ores et déjà à la neuvième veillée silencieuse du 17 décembre 2020.

Dans combien de lieux commémorons-nous les personnes persécutées à cause de leur foi ? En 2019, nous étions présents dans vingt-six localités. Nous désirons que le concept continue à se développer. Grâce à vous. Êtes-vous intéressé ? CSI met à votre disposition tout le support logistique ; de plus, lors de votre première veillée silencieuse, un collaborateur de CSI se tient volontiers à vos côtés. N’hésitez pas à nous contacter ! Votre contribution à la solidarité avec nos frères et sœurs persécutés du monde entier est essentielle. info@csi-france.fr 

Quelques commentaires d’organisateurs bénévoles

Nous étions dix personnes sur les marches du parvis du Temple Neuf. On nous a facilité l’installation : le jeune sacristain s’est mis à notre disposition pour l’aménagement. Deux personnes du groupe contactaient les passants et ont pu distribuer des infos. Hier, un an après l’attentat du 11 décembre 2018, il y a eu un rassemblement de prière à la cathédrale. Les habitants sont donc assez sensibilisés à la problématique.Jean-Daniel Peter, Strasbourg 

La veillée a été un moment ardent sur le plan spirituel, malgré la température glaciale… le thé chaud n’était pas de trop ! Nous étions douze dont trois pasteurs, un prêtre et des fidèles des deux confessions. Canal Alpha a fait son interview et a filmé avec discrétion pendant la veillée. Les images seront retransmises en décembre 2020. Anne Marie Niederhauser, Fleurier (Suisse)

Cela s’est très bien passé, il y avait une quinzaine de participants. Chacun était enchanté d’être présent pour manifester sa solidarité. Comme chaque année, nous n’avons pas beaucoup de passants qui nous abordent, mais cela n’est pas plus grave que ça. […] j’ai innové cette année en ajoutant des torches et je trouve l’effet assez sympa. Petite surprise cette année avec la venue de Canal Alpha. Nous avons terminé à 18 h 45 avec un punch servi aux participants. Didier Suter, La Neuveville (Suisse)

Un peu plus d’une vingtaine de chrétiens de toutes confessions en provenance du haut et du bas du canton se sont retrouvés à Neuchâtel pour partager ensemble trente minutes de recueillement et de prières pour leurs frères et sœurs persécutés pour leur foi dans le monde. Un moment fort, motivant et solennel pour les participants qui se sont déjà donné rendez-vous pour décembre 2020 ! Jocelyn et Lisa Fragnière, Neuchâtel (Suisse)

 

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.