• Soudan du Sud

Mary pourra nourrir sa famille

24 mars 2021

Mary Aguil a sept enfants et elle lutte tous les jours pour survivre. Elle a besoin de semences, mais elle est trop pauvre pour en acheter. Grâce à vous, les Sud-Soudanais affamés peuvent se nourrir.




Ce n’est que grâce à votre soutien que nous pouvons aider des Sud-Soudanais affamés comme Mary à long terme. Merci pour votre solidarité !

EUR 50 semences de cacahuètes pour une famille
EUR 90 semences de sorgho pour cinq familles
EUR 140 semences et houes pour six familles
montant de votre choix

La chrétienne Mary vit avec ses enfants dans une petite paillote. Pour assurer la survie de ses enfants, elle est obligée de réaliser une bonne moisson. Mais le climat est rude et les choses ne vont pas toujours comme elle le souhaite.

Son travail consiste à décompacter son champ durci par le soleil dès la première pluie. Pour ce faire, elle doit rester à genoux pendant plusieurs jours et travailler la terre avec une simple houe. Ensuite, elle sème et prie pour une bonne moisson. Mary est obligée d’assumer ce dur travail pour ne pas mourir de faim.

Au Soudan du Sud, Mary et des milliers d’autres nécessiteux ont besoin de toute urgence de semences et de houes. Or la crise alimentaire de l’année passée a rendu le prix des semences inabordable pour la population pauvre.

L’équipe de CSI est sur place et se tient prête pour acheter des semences et des houes afin de les distribuer aux plus pauvres ce printemps.

Nous vous remercions de contribuer à cette aide d’urgence qui permettra à des Sud-Soudanais comme Mary de nourrir leur famille. Merci infiniment !

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Soudan du Sud