La Romandie

23 juin 2021

Laurent Schlatter est le responsable CSI pour la Suisse romande.



J’ai grandi dans une famille chrétienne partiellement bilingue. Dès ma jeunesse, je me suis intéressé à l’Église persécutée. Le courage et la persévérance des chrétiens qui souffrent au milieu de la persécution, de la torture et de la mort m’ont toujours impressionné. Serais-je capable de m’accrocher à ma foi en Christ dans une telle situation ?

Fort de ma formation commerciale, j’ai travaillé dans différentes administrations étatiques et organisations chrétiennes avant d’être engagé par CSI en 2010 en tant que représentant pour la Suisse romande.

Ce que j’aime particulièrement chez CSI, ce sont les valeurs chrétiennes et le travail sur les droits de l’homme, mais aussi l’aide humanitaire apportée dans différents pays où les chrétiens et d’autres minorités religieuses sont persécutés. Comme j’aime les langues, le travail de traduction de l’allemand vers le français des publications de CSI est une joie pour moi. Notre programme au Soudan du Sud me tient particulièrement à cœur. Je suis très reconnaissant de pouvoir participer à la libération de nombreux esclaves !

Certes, en tant que chrétiens nous savons que la justice n’est pas de ce monde, mais nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les personnes dans le besoin à obtenir leurs droits, et ainsi rendre Christ visible dans nos vies ! En tant que membre de l’équipe CSI, je veux faire ma part.

 

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.