Ils fuient en masse : aidons-les !

07 mars 2019

Au Nigéria, plusieurs millions de personnes sont déracinées à cause des attaques des terroristes islamistes. Ces réfugiés sont désespérés, ils ont urgemment besoin d’aide. Les partenaires CSI sur place sont prêts pour distribuer des colis d’aide.




Aidez-nous maintenant ! Grâce à votre don, nous pourrons assurer la survie d’un grand nombre de personnes en détresse ! Nous vous remercions de tout cœur.

EUR 67 un grand colis de survie pour 1 famille
montant de votre choix

La Croix-Rouge, l’ONU et les partenaires CSI au Nigeria tirent la sonnette d’alarme : en raison des attaques continuelles perpétrées par la milice terroriste Boko Haram dans le nord-est et par les bergers peuls islamistes dans le centre du pays, la situation s’est détériorée de façon dramatique. Parmi les millions de personnes déracinées, des dizaines de milliers de personnes, dont de nombreux chrétiens, cherchent refuge dans les villes et les camps de réfugiés qui sont déjà surpeuplés depuis longtemps.

Les fugitifs vivent dans des conditions très précaires et ne reçoivent presque pas d’aide. En effet, de nombreuses ONG ont rappelé leurs collaborateurs du fait de la situation très dangereuse sur place. La détresse des personnes déjà éprouvées empire donc de jour en jour.

La chrétienne Hannatu Yussuf fait partie de ces nombreux déplacés. Sa fille Mary avait été enlevée dans son village lors d’une attaque de Boko Haram. Dieu merci, elle a pu s’enfuir et a été ramenée à sa mère grâce à l’aide de bénévoles. Elles ont désormais trouvé refuge dans un camp de réfugiés chrétien de la métropole Maiduguri (nord-est du pays), mais restent dépendantes de l’aide matérielle à venir.

Aide aux plus misérables

Des responsables d’Églises partenaires de CSI sont actuellement sur place pour soulager l’immense détresse des Nigérians. Avec 67 euros, nous pouvons apporter à une famille un grand colis de survie comprenant entre autres du riz, du maïs, des haricots, de l’huile, du lait et du savon. Les partenaires de CSI sont prêts à assurer la distribution des colis d’aide dès maintenant.

Par votre don, vous permettez aux plus démunis d’assurer leur subsistance.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Nigéria