Exposition de Pascale Warda à Strasbourg et Paris

17 novembre 2018

L’exposition de Pascale Warda présente dix panneaux témoignant de la situation des minorités religieuses en Irak et de l’aide apportée par CSI.



Mme Pascale Warda est la présidente de l’organisation des droits de l’homme Hammurabi (HHRO), l’association partenaire de CSI en Irak, qui apporte aide humanitaire et soutien aux minorités religieuses de ce pays.

CSI organise une exposition itinérante qui rassemble les plus belles photos de Mme Warda : c’est beaucoup d’émotions, un témoignage choc sur les épreuves terribles qu’ont traversé les chrétiens et les yézidis en Irak pendant la guerre.

Quand et où ?

Voici les prochains lieux et dates d’exposition :

  • À STRASBOURG
    Du vendredi 14 au lundi 17 décembre 2018
    14 h à 18 h
    Église Saint-Nicolas | 13, quai Saint-Nicolas (en bordure du Marché de Noël)

  • À PARIS
    Mardi 18 décembre 2018
    15 h à 21 h
    Église Notre Dame d’Espérance | 47, rue de la Roquette (métro Bastille)

D’autres villes seront visitées en 2019.

Si vous souhaitez accueillir cette exposition dans votre ville, nous l’organiserons avec plaisir. Merci de vous signaler à : info@csi-france.fr

Angélique Gourlay


CSI et son organisation partenaire Hammurabi

Christian Solidarity International (CSI) travaille depuis plus de dix ans avec Hammurabi en Irak.

« Hammurabi veut contribuer à la construction d’un État de droit démocratique en Irak, dans lequel les droits de l’homme et la liberté des citoyens sont protégés. » C’est en ces termes que Pascale Warda présente son organisation. On sent dans ses paroles une grande ferveur qui l’a poussée à s’engager en faveur des droits de l’homme en Irak depuis sa jeunesse. Elle a notamment été active en tant que ministre irakienne des Migrations dans le gouvernement de transition ayant succédé à Saddam Hussein. À cette occurrence, cette chrétienne chaldéenne a acquis une grande expérience politique et elle a pu nouer des relations importantes. En collaboration avec son mari William, elle met ce bagage à profit pour s’engager en faveur des groupes menacés, qu’il s’agisse des femmes ou des minorités religieuses.

John Eibner, responsable CSI pour le Moyen-Orient, explique : « HHRO est une organisation qui travaille en faveur des droits de l’homme. Elle est dirigée par des chrétiens, mais n’est pas une œuvre strictement chrétienne. Elle partage nos vues quant à la liberté de religion et représente un partenaire fiable. Depuis plus de dix ans, CSI et HHRO travaillent main dans la main pour soutenir les chrétiens et d’autres minorités religieuses en Irak.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Mission Irak