• Égypte
  • Irak
  • Suisse
  • Syrie

Signatures pour les chrétiens persécutés

25 janvier 2017

L’organisation Portes Ouvertes a lancé la pétition « 1 Million de Voix pour l’Espoir » en faveur des chrétiens au Moyen-Orient. CSI et d’autres ONG se sont jointes à elle. Le but est de remettre un million de signatures au secrétaire général de l’ONU António Guterres.



La communauté internationale est, entre autres, appelée à s’engager afin que soit assurée la mise en place d’« un cadre légal qui garantisse […] la protection de tous les citoyens en Syrie et en Irak, quel que soit leur race, religion ou statut ». En outre, des personnes et organisations responsables doivent contribuer à la réconciliation et à la reconstruction de la société syrienne et irakienne.

Le but de la pétition est de collecter, à l’échelle mondiale, un million de signatures jusqu’au 10 décembre 2017 afin de les remettre au nouveau secrétaire général de l’ONU António Guterres.

Il y a une année, CSI a déposé la pétition « Empêcher le génocide au Moyen-Orient » au Palais fédéral suisse. Nous nous réjouissons donc que d’autres organisations soutiennent cette cause et nous nous rallions à leur action avec un grand plaisir. Vous trouverez une liste de signatures en annexe de ce bulletin CSI. Participez à cette pétition et engagez-vous au niveau international pour les chrétiens du Moyen-Orient ! 

Reto Baliarda

 

Vous trouvez la liste de signatures ici.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Moyen-Orient