• Nigéria

Elle fuit son mari

23 février 2021

Hawa Emmanuel, une jeune chrétienne du centre du Nigéria, a été menacée de mort par son mari.




Soutenez les personnes déplacées et chassées au Nigéria. Elles ont besoin de notre aide ! Merci.

EUR 40 vêtements et produits d’hygiène pour une famille
EUR 70 soins médicaux pour des blessés
EUR 90 aliments pour une famille de quatre personnes pendant deux semaines
montant de votre choix

En 2018, après sa conversion à l’islam, le mari de Hawa a voulu forcer son épouse à se convertir également. Mais elle a tenu ferme à sa foi chrétienne. « Lorsque la pression est devenue trop grande et que j’ai dû craindre pour ma vie, j’ai décidé de m’enfuir et de me cacher pour qu’il ne me trouve pas », nous raconte-t-elle.

Le diocèse catholique de Kafanchan, notre partenaire local, a apporté son soutien à Hawa : « Grâce à l’Église, j’ai trouvé un refuge où je peux vivre avec mes enfants. CSI nous approvisionne en nourriture, en médicaments, en couvertures et en vêtements. J’en suis infiniment reconnaissante. »

Dans l’État fédéré de Kaduna, zone d’influence des islamistes peuls, il existe de nombreuses autres personnes discriminées à cause de leur foi. Les extrémistes attaquent tous ceux qui ne partagent pas leur idéologie religieuse fanatique.

« On s’attendait à ce que le gouvernement de Kaduna prenne des mesures là-contre, mais il reste totalement passif », déclare un responsable du diocèse de Kafanchan.

Aidez les chrétiens et les autres minorités religieuses qui sont persécutées à cause de leur foi au Nigéria ! Merci de tout cœur.

Dans cette interview, Emmanuel Franklyne Ogbunwezeh présente la persécution des chrétiens au Nigéria.

Une jeune mère survit à une attaque islamiste.

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos réactions ou de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Nigéria