Ils devaient être recrutés comme enfants soldats

30 juin 2017

Prisonniers dans une zone du Jharkhand contrôlée par les maoïstes, de jeunes garçons devaient être recrutés comme enfants soldats ou comme ouvriers d’une tuilerie.



Grâce au réseau professionnel bien organisé des partenaires de CSI, 82 garçons ont été extirpés d’une région où la police elle-même craint d’intervenir. Désormais, les enfants ont trouvé refuge dans un foyer où ils bénéficient d’une prise en charge psychologique.

Les enfants issus de familles pauvres ou de minorités religieuses tombent souvent dans les filets de la traite des êtres humains. On les retrouve ensuite sur les trottoirs dans des réseaux de prostitution ou de mendicité, à moins qu’ils ne finissent comme esclaves dans une fabrique ou comme enfants soldats.

Avec une équipe bien formée disposant d’un réseau développé, les partenaires de CSI se mobilisent contre cette exploitation des enfants. Outre les actions de sauvetage, ils agissent aussi au niveau de la prévention : les ateliers, les groupes d’entraide et le travail d’information pour les parents ou les autorités aident à sensibiliser et à protéger les enfants menacés.


Inde : Enfants soldats

Merci de tout cœur de préserver des enfants de l’exploitation, de la violence et des abus grâce à votre don.

EUR 20 financement d’un atelier préventif destiné aux parents et aux autorités
EUR 50 sauvetage de victimes de la traite des êtres humains
EUR 100 contribution à la réhabilitation et à la scolarisation d’enfants libérés
montant de votre choix
Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Inde