Crise alimentaire : les enfants ont urgemment besoin de purée de cacahuètes et de soupe aux lentilles

15 juillet 2019

La situation est extrêmement sérieuse : au Soudan du Sud, la vie de 259 000 enfants est en danger. Ils souffrent énormément de la grande crise alimentaire. CSI est sur place et distribue des cacahuètes et des lentilles pour en faire des soupes et des purées qui assureront la survie de ces enfants. Aidez-nous ! Merci de tout cœur.




Sauvez les enfants affamés de la mort ! Merci infiniment de votre soutien !

EUR 65 Soupe aux lentilles et purée de cacahuètes pour un enfant affamé pour quarante-cinq jours
montant de votre choix

L’ONU met en garde : au Soudan du Sud, 259 000 enfants en dessous de 5 ans sont menacés de mourir de faim. Nombre d’entre eux ont la fièvre, la toux, la diarrhée – leur vie est sérieusement en danger.  

Garang Marach Ajou, 4 ans, souffre terriblement de la faim. Ses bras et ses jambes sont bien trop minces pour son âge. Il a un grave problème d’estomac causé par une malnutrition importante. Il vit auprès de sa grand-mère qui n’arrive qu’à peine à joindre les deux bouts.

Jamais, au Soudan du Sud, un si grand nombre de personnes n’avaient encore été touchées par la faim. Selon l’ONU, environ 7 millions de Sud-Soudanais ont besoin de toute urgence d’une aide alimentaire pour les mois de juillet et août.

Les enfants souffrant de la faim peuvent être sauvés avec de la purée de cacahuètes nutritive et de la soupe aux lentilles. Grâce à son équipe autochtone expérimentée, CSI est sur place et a commencé à distribuer des cacahuètes et des lentilles.

Avec 65 euros, nous pouvons distribuer 20 kg de lentilles et 8 kg de cacahuètes aux personnes affamées. Ainsi, un enfant sous-alimenté peut être nourri durant quarante-cinq jours de soupe aux lentilles et de purée de cacahuètes.

Nous vous remercions cordialement de votre aide indispensable à la survie des enfants affamés au Soudan du Sud !

Christian Solidarity International (CSI)

John Eibner
Directeur international


P.-S. N’oubliez pas : déjà 65 euros assurent la survie d’un enfant gravement sous-alimenté !


 

Veuillez donner votre avis sur cet article !

Le commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Programme Soudan du Sud